Madagascar : une destination pour externaliser

Publié le 18/06/2013 à 16:36 par webetcontenus Tags : modération outsourcing société madagascar offshore rédaction

La sous-traitance offshore des taches à faible valeur ajoutée fait partie du plan d’expansion davantage de sociétés. Avec l’avancée des NTIC, l’Afrique devient une direction incontournable de l’outsourcing. La sous-traitance offshore des fonctions à faible valeur ajoutée touche spécialement le traitement de données on line ou off line.

Des ressources compétentes et à moindres coûts sont à disposition principalement au Sénégal, à la République du Mali ou encore à Madagascar se trouvent aux premiers rangs des destinations pour l’offshoring. Pour l’outsourcing madagascar, un large choix de prestataires est au service de tous ceux qui veulent une maîtrise des charges. L’Ile rouge regroupe en fait un grand nombre de rédacteurs pour l’outsourcing de la rédaction de contenu par exemple. La compétence de la main d’œuvre malgache s’étend également à la modération 2.0.

 

 

Cette main d’œuvre francophone et compétente et des frais de production jusqu’à 3 fois moins cher qu’une production en Hexagone font de l’Ile rouge destination parfaite en vue de sous-traiter ou d’externaliser. Il est utile par contre de mettre en place un partenariat rapproché pour que les deux entités (entreprise donneuse d’ordre et société exécutante) tirent profit de leur collaboration.